Women’s
Empowerment

« Lorsque les femmes réussissent, les nations sont sûres, pacifiques et prospères. »
Barack Obama

Accompagnement individuel

Dans la dynamique actuelle du Women’s empowerment, de nombreuses femmes sont en train de se ré-approprier le fait qu’à travers leur cycle menstruel, elles sont reliées au rythme de la lune et aux saisons de la terre, et par conséquent soumises chaque mois au cycle de vie-mort-vie de la nature. Cet aspect de leur physiologie les rend parfois vulnérables, mais à travers ces faiblesses passagères et périodiques, elles peuvent construire leur force intérieure, développer leur potentiel et devenir des êtres complets au fil des années. Certaines traditions ancestrales avaient d’ailleurs bien compris ce phénomène et les femmes étaient grandement respectées.

Aussi, j’accompagne les femmes à reconnaître et à comprendre leur nature cyclique et leur lien à la vie et au vivant. Et également à traverser les passages importants de leur vie : grossesse, fausse-couche, postpartum, premières règles de leur fille ou de leur petite-fille, ménopause… Elles peuvent ainsi valoriser l’apprentissage apporté par ces étapes et les transformer en une expérience constructive et créative pour elles-mêmes, leurs proches et la société en général.

Par ailleurs, j’aide les femmes qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur vie personnelle ou professionnelle, en cohérence avec leurs convictions intimes et leur nature intrinsèque, démarrer un cercle de femmes ou bien s’engager dans l’accompagnement d’autres femmes.

Mes outils sont divers : Ecoute, visualisation, énergétique féminine, respiration consciente, womb yoga, relaxation, sons, plantes médicinales, roue de médecine, tarot Motherpeace de Vicki Noble et pratiques chamaniques.

Cet accompagnement peut se faire en présentiel à Paris dans le 8ème, par Skype ou par téléphone. (70€)
Je propose également des séjours individuels sur mesure dans le sud de l’Espagne, en Andalousie, dans la province de Malaga.

Loges de Sagesse

Dans la tradition amérindienne, la Loge de Sagesse était le lieu où se rassemblaient les femmes qui avaient passé la porte de la ménopause. Le savoir et l’expérience de ces femmes étaient reconnus de tous. Libérées de la plupart des tâches matérielles, elles s’engageaient à servir les générations à venir, en transmettant leur connaissance et leur sagesse et en faisant respecter les lois de la Vie.

A l’heure actuelle, la plus grande tranche de la population occidentale est constituée des femmes ménopausées. Beaucoup d’entre elles souhaitent donner plus de sens à leur travail, prendre de nouvelles responsabilités et se mettre au service de la Terre. Le but des Loges de Sagesses est de se réunir pour partager et pour se soutenir entre femmes mûres désireuses d’offrir leurs talents au monde.

Sur le conseil de Marlise Wabun Wind, les Loges de Sagesse que je propose sont ouvertes aux femmes à partir de 45 ans, ménopausées ou pas.

La prochaine Loge de Sagesse aura lieu le lundi 8 juin, de 19h30 à 21h30 à Paris dans le 8ème. Informations ici.

Par ailleurs, je travaille pour la société Typhaé Vinca qui commercialise le produit Harmonisia, un assemblage subtil de plantes médicinales qui aide les femmes à passer au mieux leur ménopause. Mon désir, en faisant la promotion d’Harmonisia, est d’apporter une valeur ajoutée : transmettre aux femmes et également aux thérapeutes une vision positive de cette transition de vie, considérée par les Chinois comme « Le deuxième printemps de la femme ».

Transmission

Après vingt ans d’animation de cercles de femmes, l’un de mes engagements est d’aider les femmes à animer des Moon Lodges et des Loges de Sagesse dans leur communauté.

Les enseignements que je propose ont pour but d’ancrer en soi l’âme et le caractère sacrés des Loges où les Amérindiennes se réunissaient, de comprendre la pertinence de ces pratiques ancestrales et d’aider les femmes d’aujourd’hui à transposer cette vision dans leur vie de tous les jours, au plus près de leur nature profonde. Le but ultime étant de se mettre au service de sa communauté et de la planète.

Cette transmission peut avoir lieu à Paris, en province ou bien dans d’autres pays. Si vous souhaitez que je me déplace dans votre région, n’hésitez pas à me contacter pour recevoir les conditions d’organisation de mes stages et ateliers. Les prochains ateliers de transmission auront lieu :

– A Pontcharra (Isère), les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020

– A Paris 8ème, les samedi et dimanche 28 et 29 novembre 2020.

Je propose également des conférences sur le thème Les valeurs féminines au service de la Terre et des ateliers L’alchimie interne de la femme en co-animation avec Mila Buchman  (informations sur demande via ma page contact).

Par ailleurs, j’organise la venue en France et en Europe d’Américaines qui ont eu un rôle majeur dans le déploiement de la spiritualité féminine aux Etats-Unis et dans le monde : Brooke Medicine EagleMarlise Wabun Wind, Vicki Noble, Ani Williams, Jennifer Berezan