Cet atelier a pour but de vous aider à vivre en conscience le passage de la (péri-)ménopause, et à valider votre expérience de vie, au sein d’un groupe de femmes. Ensemble restaurons l’accomplissement et le pouvoir spirituels de la femme!

Cet atelier s’adresse aux femmes de 45 à 55 ans. L’inscription se fait en bas de page en précisant bien “Tisser une vie pleine de sens “.

Il se déroulera en trois temps :

– deux rendez-vous sur Zoom, en groupe, les samedis 5 février (dans la lumière de Brigitte) et 26 mars (dans l’énergie de l’équinoxe de printemps) (14h30-17h30)

– une consultation individuelle (1h15mn) sur Zoom, courant mars. (Date et heure à convenir avec chacune).

Selon Clarissa Pinkola Estés, nous portons en nous l’archétype de la Tejedora, la Tisseuse. Durant des générations et des générations, les femmes ont fabriqué le tissu des couvertures et des habits de leur communauté. Elle ont extrait de la Terre ce qui était nécessaire pour faire le fil, le tisser, le mettre à niveau et lui donner une forme. La Tisseuse était capable de créer de nouveaux modèles, d’imaginer des couleurs, de recommencer encore et encore et ainsi d’acquérir la sagesse en remettant sans cesse l’ouvrage sur le métier. Reconnaître cette Tisseuse dans notre psyché nous aide à nous consolider, à bâtir une vie pleine de sens dans tous les aspects de notre existence, une vie de non-soumission au collectif, une vie de promesses à soi-même et de courage à s’ouvrir aux forces de la sagesse et de la créativité. Une vie créée sur mesure, à sa mesure.

De plus, il est important que les aînées créent leur propre feu. Alors, avant d’entrer dans la Loge de Sagesse, il est essentiel de revenir sur sa propre histoire et de constater que sa vie n’a pas été triviale. On peut ainsi récupérer des morceaux de soi, comprendre le fil rouge de son existence et lui donner du sens pour mieux prendre sa place durant ses années de sagesse. Aborder sereinement et consciemment cette période de sa vie, avec le désir profond de continuer à marcher un chemin de Beauté, est essentiel dans l’avènement du nouveau monde.

– Lors du premier rendez-vous en groupe, chacune fera l’état des lieux de là où elle se situe, en prenant en considération son héritage familial. Je vous transmettrai une méthode pour que vous puissiez lister et valoriser la globalité de vos expériences et vous exposerai le pouvoir de la ménopause et de la femme accomplie. (Des exercices d’énergétique féminine et les informations pour créer votre bouclier-médecine vous seront également proposés).

– Lors d’un entretien individuel, nous évaluerons ensemble la recherche personnelle que vous aurez effectuée grâce à la méthode que je vous aurai proposée. Ceci vous permettra de mettre votre vie en perspective, de vous l’approprier et de la célébrer.

– Lors du deuxième rendez-vous en groupe, chacune présentera son parcours de vie en mettant en avant ses compétences et ses points forts. Ce travail sera l’amorce de l’intégration au jour le jour de la femme sage, sereine et engagée pour la Terre que vous avez envie de devenir. (Des exercices d’énergétique féminine vous seront également proposés).

(Prix : 175€)

Art “La Tisseuse” by Gaïa Orion