“Une cérémonie n’est pas l’unique moment pendant lequel s’aligner avec le Sacré. Elle nous permet aussi de ressentir que nous en sommes partie intégrante et de nous en souvenir tous les jours de notre vie.”

La médecine du calumet m’a été transmise en 2017 par Marlise Wabun Wind, l’une des onze femmes à qui Evelyn Eaton l’a enseignée. Evelyn Eaton alias Ma ha dyuni (1902-1983) était une romancière canadienne, née en Suisse, qui a consacré plusieurs ouvrages à la spiritualité amérindienne qu’elle a largement explorée dans la dernière partie de sa vie.

« Porteuse du Calumet », j’ai à coeur de partager cette cérémonie qui permet de se relier aux saisons de la Terre et au mouvement de guérison de notre belle planète.

Je propose, aux hommes et aux femmes, deux types de cérémonies du calumet :

1) Sur Zoom, en soirée de 19h30 à 21h30. 

– La prochaine cérémonie du calumet sur Zoom aura lieu le mercredi 20 mars pour l’équinoxe de printemps (19h30-21h30).

Un court enseignement sur la Médecine du Calumet et l’énergie de la saison en cours vous seront transmis, puis aura lieu la cérémonie en elle-même afin d’envoyer nos prières au Grand Esprit. Elle se terminera par des chants à la Terre. 

(Prix : 37€ – Inscription en bas de page en indiquant bien  “Cérémonie du calumet”). 

2) Après les cérémonies de construction d’une Roue de Médecine, je proposerai une cérémonie du calumet :

– La prochaine aura lieu le dimanche 5 mai  (15h-17h) dans les Landes.

Les participant(e)s se livrant à cœur ouvert, chacun(e) s’engage à respecter la confidentialité qu’il ou elle attend des autres. En plus de ne rien raconter à quiconque, la confidentialité de ces cercles implique également que les personnes présentes ne reviennent pas ultérieurement, même entre elles, sur les choses qu’elles ont partagées. Ce qui s’est passé dans le cercle reste dans le cercle.

 

Depuis 2022, je transmets la Médecine du Calumet. Si vous vous sentez appelé(e) par cette Médecine, n’hésitez pas à me contacter pour participer à la formation 2023-2024 qui démarre en septembre.