«Pleine d’aspirations, j’ai beaucoup cheminé pour finalement trouver la vérité en mon for intérieur.» (Lalla, poétesse cachemirie du XIVème siècle)
À travers, les Cercles de Womb Yoga (série de 10 cercles), je réunis la médecine du partage entre femmes et la sagesse d’un Yoga féminin qui a été conçu par Uma Dinsmore-Tuli pour les cercles de femmes.
Ces cercles auront lieu le lundi soir de 19h30 à 21h30, pendant la période Yin de l’année, du 6 octobre 2025 au 2 mars 2026, au plus près de la nouvelle et de la pleine lune.
Voici les dates 2025-2026 : les 6 et 20 octobre, 3 et 17 novembre, 1er et 15 décembre 2025 et les 19 janvier, 2 et 16 février et 2 mars 2026.
Ces cercles invitent à :
Se relier aux cycles lunaires pour en recevoir les enseignements
La nouvelle lune éveille la vision intérieure, la pleine lune éclaire le chemin : en s’alignant avec ces cycles, les femmes se reconnectent à leur propre rythme naturel, affinent leur écoute intérieure et développent leur clarté d’intention.
Explorer la sagesse des Mahavidyas, déesses tantriques de transformation
Chaque rencontre est l’occasion d’incarner l’énergie d’une Mahavidya et de découvrir des facettes de soi souvent oubliées ou enfouies. Ces déesses offrent des archétypes puissants pour traverser la vie avec conscience et puissance.
Intégrer cette sagesse dans le corps et dans la vie quotidienne
À travers cinq dimensions – physique, souffle, conscience, intuition et spirituel – le Womb Yoga permet une transformation en profondeur, douce et durable, en ancrant l’expérience spirituelle dans le corps vivant.
Tisser des ponts entre traditions féminines sacrées
Les liens faits avec d’autres traditions (ancestrales, contemporaines, chamaniques ou yogiques) enrichissent le chemin de chaque participante et renforcent la mémoire collective des savoirs féminins.
Se reconnecter à sa beauté intérieure et la rayonner autour de soi
En prenant conscience de sa propre lumière, en honorant ses cycles et en s’ancrant dans la sagesse du féminin, chaque femme devient naturellement source d’inspiration, de douceur et de transformation pour son entourage.
Transmettre et faire vivre ces pratiques dans ses cercles
Les enseignements reçus peuvent ensuite être transmis dans vos cours ou cercles de femmes, pour aider d’autres à célébrer les étapes de leur vie et à s’honorer pleinement, dans un effet de résonance et de guérison collective.
(Prix : 347€ les 10 cercles)
Inscription en bas de page en indiquant bien Cercles de Womb Yoga. (limité à 12 femmes).
Les participantes se livrant à cœur ouvert, chacune s’engage à respecter la confidentialité qu’elle attend des autres. En plus de ne rien raconter à quiconque, la confidentialité de ces cercles implique également que les personnes présentes ne reviennent pas ultérieurement, même entre elles, sur les choses qu’elles ont partagées. Ce qui s’est passé dans le cercle reste dans le cercle.
