«Lors de ses premières lunes, la jeune fille prend conscience de son pouvoir. Durant ses années de fertilité, elle le pratique. À la ménopause, elle l’incarne.» (Proverbe amérindien)
Lorsque j’ai reçu la transmission de la Moon Lodge en 1999, j’ai senti que j’accédais à un savoir révolutionnaire et pourtant si ancien.
Depuis une cinquantaine d’années, des femmes de connaissance dont Brooke Medicine Eagle – qui fut la première à la faire connaître à plus grande échelle – ont transmis cette vision sacrée du Temps des Lunes qu’avaient les sociétés autochtones amérindiennes et ouvert ainsi une porte intérieure chez de très nombreuses femmes..
Plus que jamais il est important de réhabiliter cette vision dans notre monde en pleine mutation. La façon de considérer le pouvoir intuitif et visionnaire de la femme peut, en effet, lui permettre d’oser prendre une place de choix, tant dans la vie privée que dans la vie publique. Place qu’elle a malheureusement perdue au cours des dix derniers millénaires.
L’atelier que je vous propose en février 2025 se fait en deux temps. Tout d’abord, à travers un entretien individuel de 1h15 (date à convenir ensemble, avant le 10 février) et ensuite par un travail en groupe, sur Zoom, le samedi 22 février, de 14h30 à 17h30.
Il s’adresse aux femmes qui souhaitent accompagner les mères dans la préparation de rituels “Premières lunes” pour leurs filles et aux mères qui souhaitent célébrer leurs premières lunes en même temps que celles de leur fille, dans l’intimité familiale.
Lors du premier entretien individuel, les femmes recevront des outils pour se reconnecter à leur jeune fille intérieure et voir ce qu’elles n’ont pas pu mettre en place dans leur vie du fait de ne pas avoir elles-mêmes été célébrées lors de leur ménarche. Ensuite, dans un deuxième temps, en groupe, elles apprendront, à concocter un rituel, sur mesure, à leur image et à celle de leur fille, et pouvoir ainsi l’accueillir dans le monde des femmes dans les meilleures conditions.
Nos filles nous aident à guérir tandis que nous les aidons à accéder à leur Féminin. C’est en cela que les cérémonies premières lunes renforcent le lien mère-fille.
(Informations et inscription en bas de cette page en précisant bien le nom de l’atelier et la date).
(Minimum 8 femmes – Maximum 12 femmes).
(117€).
Les participantes se livrant à cœur ouvert, chacune s’engage à respecter la confidentialité qu’elle attend des autres. En plus de ne rien raconter à quiconque, la confidentialité de ces cercles implique également que les personnes présentes ne reviennent pas ultérieurement, même entre elles, sur les choses qu’elles ont partagées. Ce qui s’est passé dans le cercle reste dans le cercle.