«Le travail chamanique des femmes consiste en une maîtrise graduelle de soi et en la ré-appropriation de qui l’on est pour pouvoir changer le monde de façon efficace.» (Vicki Noble)

J’animerai cet atelier de deux jours, de 10h à 17h30, les samedi 23 et dimanche 24 novembre 2024, à Paris (240€).

(Informations et inscription en bas de cette page en précisant bien le nom de l’atelier et la date).

Cet atelier a pour but d’ancrer en soi l’âme et le caractère sacrés de la Moon Lodge et de la Loge de Sagesse, afin de mieux comprendre l’essence de la spiritualité féminine amérindienne. Vous pourrez saisir le rôle de la femme selon cette tradition, notamment le service envers la communauté et envers la Terre et ainsi appréhender ce qu’est la sororité incarnée et la coopération mutuelle et intergénérationnelle qui en découle.

Vous disposerez aussi des outils nécessaires pour animer des cercles de paroles entre femmes, transposer cette vision ancestrale dans votre vie, la transmettre et œuvrer à la protection de la Terre et du vivant.

Lors de cet atelier, vous commencerez à fabriquer votre bâton de paroles et apprendrez entre autre :

  • A vous préparer intérieurement à ces cérémonies,
  • A comprendre le rôle des femmes selon leur âge, dans cette culture autochtone,
  • A découvrir l’importance de la notion de cercle et d’écoute active de cœur à cœur,
  • A appréhender et intégrer les concepts de Inner Power et de Medicine,
  • A vous sentir bien avec vous-même et en osmose avec le groupe,
  • A vivre pleinement les phases de votre cycle, valoriser les différents passages de votre vie et transmettre cet état d’Esprit et état d’Etre à d’autres femmes,
  • A découvrir les cinq étapes du Temps des Lunes et les cinq étapes de la périménopause pour vivre pleinement ces passages,
  • A ressentir la joie et la fierté dépourvue d’orgueil comme moteurs de vie,
  • Des chants à la Terre-Mère et au Féminin Sacré.

Les participantes se livrant à cœur ouvert, chacune s’engage à respecter la confidentialité qu’elle attend des autres. En plus de ne rien raconter à quiconque, la confidentialité de ces cercles implique également que les personnes présentes ne reviennent pas ultérieurement, même entre elles, sur les choses qu’elles ont partagées. Ce qui s’est passé dans le cercle reste dans le cercle.