« Une cérémonie n’est pas l’unique moment pendant lequel s’aligner avec le Sacré. Elle nous permet aussi de ressentir que nous en sommes partie intégrante et de nous en souvenir tous les jours de notre vie. »

Le calumet permet d’envoyer de la gratitude au Grand Mystère et de lui signifier la paix parmi toutes les nations, les tribus et les clans. Jamie Sams disait aussi de cette médecine qu’elle aidait à trouver l’équilibre et la paix intérieure, à honorer les deux aspects de sa nature, mâle et femelle et à reconnaître que la flamme éternelle du Grand Mystère vit en soi.

La médecine du calumet m’a été transmise en 2017 par Marlise Wabun Wind, l’une des onze femmes à qui Evelyn Eaton l’a enseignée. Evelyn Eaton (1902-1983) était une romancière canadienne, née en Suisse, qui a consacré plusieurs ouvrages à la spiritualité amérindienne qu’elle a largement explorée dans la dernière partie de sa vie.

« Porteuse du Calumet », j’ai à coeur de vous faire partager cette cérémonie qui permet également de se relier aux saisons de la Terre et au mouvement de guérison de notre belle planète.

La prochaine cérémonie aura lieu le lundi 6 décembre de 19h30 à 21h30. Un court enseignement sur la Médecine du Calumet vous sera transmis, puis aura lieu la cérémonie afin d’envoyer nos prières au Grand Esprit. Elle se terminera par des chants à la Terre.

Apporter une tenue confortable, un petit coussin ou zafou. (30€)

Les participantes se livrant à cœur ouvert, chacune s’engage à respecter la confidentialité qu’elle attend des autres.