La Roue de Médecine est un merveilleux outil d’évolution. Tout en nous donnant des repères spatio-temporels, elle permet de nous connecter à la sagesse de la Terre, de mieux la respecter et de comprendre comment, à son image, nous pouvons développer notre potentiel humain.

J’ai découvert la Roue de Médecine de Sun Bear en 2000. En 2006, lorsque j’étudiais les plantes, j’ai choisi comme sujet de mémoire de fin d’études “Les plantes de la Roue de Médecine de Sun Bear”. Les enseignements sur la Roue de Médecine que je propose tirent leur essence, d’une part, de mon expérience de vie. Et d’autre part, de la transmission que je reçois depuis 2017 de Marlise Wabun Wind qui, pendant une vingtaine d’années, a été la compagne et l’aide-médecine de Sun Bear, homme-médecine de descendance Ojibwa. Sun Bear a réalisé sa vision en co-organisant avec Marlise une quarantaine de rassemblements aux USA et en Europe. Lors de ces manifestations, ils ont permis la rencontre d’enseignements de différentes cultures autochtones et favorisé l’échange de multiples points de vue sur la façon de prendre soin de la Terre-Mère.

Je propose deux types d’enseignements autour de la Roue de Médecine de Sun Bear :

1) Des ateliers sous forme de cercle, en soirée, de 19h30 à 21h30, à Paris dans le 8ème. 

Le prochain atelier aura lieu à la rentrée de septembre 2020. J’exposerai tout d’abord les fondamentaux de ce modèle d’évolution ancestral, puis nous construirons ensemble une roue de médecine constituée de 36 pierres.  Tout en déposant à tour de rôle les pierres qui constitueront la roue, nous poserons des intentions pour nous-mêmes et pour la Terre dans un esprit de gratitude envers Elle. Premier pas vers notre propre guérison et vers la guérison de notre belle planète. (Inscription en bas de cette page).

Prix : 30€ (8 personnes maximum)

2) Des enseignements suivis le lendemain d’une cérémonie de construction d’une Roue de Médecine.

Les prochains rendez-vous auront lieu :

– les samedi 12 et dimanche 13 septembre à Verrières dans l’Aveyron (10 km de Millau). (Informations et inscription en bas de cette page)

– les samedi 19 et dimanche 20 septembre dans le Tarn (15 km d’Albi). (Informations et inscription en bas de cette page).

– les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020 à l’Ecolieu Lou Neïssoun à La Tour sur Tinée (1h. de Nice et de Digne et 40 mn de l’aéroport de Nice). (Informations et inscription en bas de cette page).

La première demi-journée, les personnes reçoivent un enseignement et apprennent :

• Les concepts de base de la philosophie amérindienne,
• A connaître leurs totems dans les règnes minéral, végétal et animal,
• Comment « voyager » sur la roue et apprendre à reconnaître ses différentes énergies,
• Des chants pour honorer la roue,
• Comment utiliser la roue pour améliorer sa vie quotidienne,
• A aider à la guérison de la Terre-Mère.

La deuxième demi-journée a lieu la cérémonie de construction pendant laquelle les personnes peuvent :

• Appeler les énergies et les pouvoirs des 36 pierres qui composent la Roue,
• Apprendre de nouvelles façons de se guérir et de guérir la Terre-Mère,
• Expérimenter des méditations puissantes,
• Apprendre des prières, des méditations et des chants.

Vous pouvez soit organiser l’évènement sur un lieu dans votre région, la Roue étant démontée après la cérémonie, ou bien décider de devenir Gardien(ne) d’une Roue chez vous. Une fois Gardien(ne), vous pourrez y célébrer des rituels, des cérémonies de passage de vie et attribuer des noms spirituels aux personnes de votre communauté. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.