Je propose cet enseignement en co-animation avec Mila Buchmann. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que nous intervenions dans votre région.

L’alchimie est un ensemble de pratiques visant à la transmutation des métaux vils en or. L’alchimie interne de la femme est la pratique par laquelle les femmes se reconnectent à la spécificité de leur corps pour lui redonner vie physiquement, se le ré-approprier psychiquement, et enfin s’en faire un allié au service de leur vitalité et de leur épanouissement.

Lors de journées ou de retraites de pratiques féminines, Mila Buchmann et moi-même mettons en commun notre expérience.

Forte de sa pratique assidue et de sa riche expérience de 40 ans, Mila Buchmann propose des outils très pointus issus de Kryas, du Healing Tao et du Yoga de la conscience pour travailler à la fois sur le corps physique et sur le corps subtil. Car exercer ces deux corps est nécessaire à la transformation. Avec elle, vous expérimentez des postures, des mudras, des techniques de méditation et des exercices de pranayama. Le souffle permettant la réunification du corps et de l’esprit.

Je propose des moments de partage en cercle, pendant lesquels nous évoquons notamment notre physiologie féminine qui conditionne nos émotions, nos changements d’humeur, d’énergie, de conscience et d’états spirituels. Pour ne plus considérer ces fluctuations comme négatives, mais comme un travail d’alchimie intérieure qui forge, distille et fait de nous des êtres complets.

Grâce à l’entendement du cœur, ces enseignements issus de diverses traditions réactivent des codes anciens et re-programment notre conscience de femme. Tout est déjà là, en nous. Il s’agit, avec la pleine conscience du corps, du cœur et de l’esprit, de découvrir plus largement qui nous sommes et ce que nous souhaitons accomplir.

Ces ateliers peuvent se programmer en région parisienne ou bien en province.