Selon Seren et Azra Bertrand, auteurs de l’ouvrage Womb Awakening (L’éveil de la matrice) paru en 2017, la médecine de la matrice est la médecine dont le monde a besoin en ce moment.

Beaucoup d’entre vous pratiquent déjà cette médecine à travers la conscience de leurs cycles et de leurs « menstruations chamaniques ».
Il s’agit également de restaurer les cosmologies du Féminin ancien qui honore le côté sacré de la vie et nous aide à vivre en harmonie avec la création toute entière.
Se souvenir de la conscience de la matrice est d’ailleurs vital pour les hommes comme pour les femmes, car nous sommes tous nés d’un utérus. Et cette énergie primordiale de vie coule dans chacune de nos cellules, peu importe notre genre.

Ainsi, la médecine de la matrice n’est pas un pouvoir que l’on utilise, mais bien un pouvoir que l’on éveille et incarne peu à peu, et avec lequel on s’unifie. C’est un chemin de grande sincérité avec soi-même, qui vient réveiller des codes anciens et nous rappeler le vivant qui a été oublié.

MEDITATION “EVEIL DE LA MATRICE”

Dans toutes les traditions féminines et chamaniques originelles, il y a un concept universel constitué de trois dimensions – le monde du dessous, le monde intermédiaire et le monde d’en haut – et de quatre points cardinaux avec en leur milieu un centre magique. Ce centre représente le portail de la matrice qui relie ces sept directions et permet ainsi de voyager à travers elles.

En ressentant cette carte vivre en nous, nous pouvons réveiller des codes anciens et devenir un réceptacle vivant, prêt à recevoir la Force de Vie ici sur Terre.

Je vous transmets à la suite la traduction en français d’une belle méditation proposée dans le livre que je viens de citer :
1) Fermez les yeux. Connectez-vous à votre utérus (le monde intermédiaire) et posez vos mains dessus. (Pour les hommes, les poser au niveau du hara). Respirez doucement et profondément dans cet espace fertile et obscur.
2) Connectez-vous à la matrice de Gaïa (le monde du dessous) et ressentez un cordon ombilical de lumière descendre sous forme de spirale depuis votre utérus/hara vers l’utérus de Gaïa. Sentez-vous bien ancré(e) dans la Terre et dans sa puissance créatrice. Ressentez que ce rayon lumineux brille encore plus en remontant vers vous.
3) Connectez-vous à la matrice cosmique (le monde du dessus) et ressentez un cordon ombilical de lumière s’élever sous forme de spirale depuis votre utérus/hara vers la matrice cosmique. Ressentez que ce rayon lumineux brille encore plus en redescendant vers vous.
4) Vous êtes le Graal, un calice pour ces trois énergies créatrices. A partir de votre coeur et de votre utérus/hara, répétez avec dévotion : Divine Mère, Divin Père, merci pour ma vie.