Conférence pour apprendre à incarner le Féminin dans le quotidien, dans un souci de respect envers la Terre et ses habitants, tous règnes confondus.

Les valeurs féminines – nourrir, prendre soin, (se) régénérer, (se) ressourcer, protéger, s’intérioriser, faire silence, (s’)écouter, apprendre à se connaître, faire appel à ses intuitions et à son instinct, tisser du lien – semblent être indispensables pour visualiser et créer un nouveau monde, plus respectueux de l’humain et de l’environnement.

Durant cette conférence, est tout d’abord exposée la vision holistique de certaines traditions ancestrales, et comment ces savoirs millénaires peuvent nous inspirer à mieux respecter notre corps, mieux se relier à la Terre pour vivre une spiritualité incarnée au rythme des saisons.

Notre monde est aujourd’hui complètement déséquilibré, une polarité masculine dévoyée ayant pris l’ascendant sur la marche du monde depuis déjà plusieurs millénaires. Rétablir une harmonie entre le masculin et le féminin en nous et autour de nous fait aussi partie des solutions préconisées pour assurer notre avenir.

Nous voyons ensuite la place occupée par ces deux polarités dans les sociétés autochtones, et comment leurs visions peuvent nous aider à vivre plus en conformité avec les lois de la vie et du vivant.

Et enfin, nous nous projetons dans le futur en replaçant l’éveil actuel du féminin dans la grande histoire, en décrivant les qualités de certains archétypes féminins à manifester, en tant que femme et aussi en tant qu’homme.