Brooke Medicine Eagle est ma soeur d’adoption et mon inspiratrice depuis de nombreuses années.

Brooke Medicine Eagle est gardienne de la terre, enseignante, guérisseuse, visionnaire, chanteuse-compositrice et facilitatrice de cérémonies amérindiennes. Elle est l’auteure du livre Marcher sur le chemin sacré de la Femme Bison-Blanc (Editions Vega) et du livre The last ghost. Durant les quarante dernières années, ses enregistrements musicaux, ses enseignements, ses écrits, ses conférences et ses retraites spirituelles en pleine nature ont touché le cœur et l’esprit de personnes du monde entier. En janvier 2000, en reconnaissance de sa remarquable contribution à faire le pont entre différentes cultures, Brooke Medicine Eagle fut l’une des trente personnes à recevoir le prix très spécial Millenium du magazine américain « Magical Blend », tout comme le Dalaï Lama, Mikhail Gorbachev, Jean Houston, Deepak Chopra, Jesse Jackson, Crosby, Stills, Nash and Young, Oprah Winfrey…

Brooke est aussi une écologiste engagée qui vit simplement et en harmonie avec la nature. Elle se dédie à la préservation des eaux sacrées.

Les origines de Brooke étant d’une grande diversité, elle s’est toujours identifiée à la richesse de l’humanité, au lieu de se concentrer sur une tribu et un peuple en particulier. Elle a des ancêtres dans six tribus indigènes différentes : Crow, Nez Percé, Lakota, Cree, Peigan et Cherokee, et aussi du sang écossais, irlandais et danois. Elle fait partie de la tribu indienne Crow dans le Montana où elle a grandi, et elle est issue d’une famille métisse, propriétaire d’un ranch dans une magnifique réserve de cet état.

Sa sagesse lui vient non seulement de sa grande expérience de vie et des études qu’elle a suivies, mais aussi parce qu’elle a étudié avec des aînés indigènes et quelques-uns des plus grands enseignants, leaders spirituels et guérisseurs de notre temps. Elle a en effet appris auprès de sages autochtones et de maitres spirituels du monde entier, dont les chamans péruviens avec lesquels elle a appris la guérison chamanique du corps de lumière. Elle a aussi eu la chance d’avoir Moshe Feldenkrais, Doris Breyer, Stanley Kelleman et Milton Trager comme professeurs et d’avoir étudié la « Somatic Experiencing » du Dr Levine. 

Depuis toujours, Brooke focalise son travail sur la joie et le pouvoir sacré de la musique, du son et de la vibration. Elle a d’ailleurs toujours encouragé ses étudiants à chanter et danser. Sa vision du futur est de faire se rassembler des groupes de plus en plus nombreux de personnes qui ont l’intention de se transformer, en harmonie avec eux-mêmes et avec Toutes Nos Relations (1).

Puisque nous rentrons maintenant dans un nouvel âge d’or prophétisé par les Anciens Mayas, Brooke cherche à être une personne de miel. C’est ainsi que les Mayas nomment les personnes qui vivraient dans l’âge qui émerge actuellement. Que la douceur, l’épanouissement, la lumière et l’amour du cœur nous permettent d’avancer vers un temps glorieux. L’ancien calendrier est terminé. Un futur radieux attend que nous le créions. www.medicineeagle.com

(1) Les êtres des différents règnes : minéral, végétal, animal et humain.