Les femmes doivent comprendre leur rôle nourricier envers les graines de rêves de demain pour la famille planétaire. (Jamie Sams)

Cet atelier animé par Claire Jozan-Meisel est proposé le samedi 12 octobre de 15h à 18h au Studio 27 à Garches.

Le « Temps des Lunes » est la traduction de l’expression anglaise « Moon Time » : menstruation. Insuffisamment expliquée et comprise dans notre société, la menstruation est pourtant la phase pendant laquelle la femme peut se mettre en connexion avec son être profond. Certes, c’est une période de vulnérabilité, mais si l’on vit ces moments en conscience, on peut transformer cette fragilité en force en s’abandonnant totalement à elle. En effet, sous une apparente faiblesse se cache notre aptitude à aller vers notre Féminin Profond et à accueillir nos visions pour nous mettre au service de la Terre.

De même, la périménopause est une période sensible qui amorce une transition majeure chez la femme et la mène vers son véritable accomplissement.

Les sociétés traditionnelles ont remarqué que Le Temps des Lunes et la période de périménopause étaient constituées de cinq étapes identiques, mais bien sûr de durée différente. 

Pour comprendre ces cinq étapes traversées par les femmes, l’atelier, sous forme de cercle, se composera entre autres d’enseignements, d’un voyage intérieur, de moments de partage et de chants. (45€)

Lieu : Studio 27 – 27, rue Athime Rué à Garches (92380)

Inscription auprès de Julie Isoré : studio27yoga@gmail.com

 

Visuel : Nanouk Marie