Heureuse de vous présenter Mila Buchmann qui m’accompagne depuis plus de 25 ans, à travers cet article paru en 2015 dans Rêve de Femmes dans lequel Mila partage son rêve.

La femme reliée, rassemblée « walking in beauty »

Mon rêve, c’est de voir la femme reliée, rassemblée. Une reliance holistique à sa puissance innée : physique, énergétique, psychique et spirituelle. L’accomplissement de la Femme passe en effet par la reconnexion à tous ces plans. Immense champ d’action! Potentiel incroyable à expérimenter! Véritable invitation à s’éveiller!

Une spirale, une colonne d’énergie m’emportent depuis mon enfance et tracent aujourd’hui encore mon chemin de femme. Je suis fascinée par le fonctionnement de notre Etre, la dyade corps-esprit, leur alchimie et leur remarquable intelligence.

Dans mon travail d’accompagnement des femmes dans l’unification de leur être, j’utilise comme support le langage du corps en restaurant son énergie vitale à travers un processus d’autorégulation naturelle. Cette méthode est le fruit de nombreuses années d’explorations et d’expérimentations qui m’ont permis de jeter des passerelles entre plusieurs traditions ancestrales. Et d’avoir une approche pratique et holistique qui intègre santé, bien-être, vitalité, écoute…

J’ai pu constater d’abord en moi, puis chez les autres femmes que la connaissance de soi entraîne un changement profond. Elle instaure une amitié avec soi–même, une résonance qui donne une compréhension adoucie de ses énergies féminines et permet une ouverture de ses connexions intérieures.

Malheureusement, la vie actuelle confisque la mémoire du corps. Tout va trop vite et nous empêche de conscientiser les informations de notre corps de femme, grand vaisseau de transformation.  Et pourtant, au plus profond de chacune de nous réside une énergie thérapeutique directement disponible!  Pour se connecter à elle, il faut de la précision dans la perception de qui l’on est et de ce que l’on veut! Et la volonté aussi de s’ouvrir soi-même pour ensuite adopter de nouveaux comportements et de nouvelles aptitudes.

Selon sa sensibilité, chaque femme trouvera sa propre pratique pour cultiver cette énergie de guérison innée. Travail minutieux, rigoureux qui exige de la discipline car l’énergie s’expulse vite du corps lorsqu’il n’est pas centré. Lorsque l’on pratique avec beaucoup de douceur, on renforce la pleine conscience et les belles qualités en soi. L’observation à cette manière naturelle d’être est une magnifique exploration !

Joie, Amour, Gratitude ! L’énergie de la conscience réside dans notre cœur. C’est un acte de beauté, une action réparatrice. Je vous souhaite à toutes une joyeuse marche dans la Beauté!

Thérapeute formée aux techniques psychocorporelles et psycho-énergétiques, enseignante de Yoga, naturopathe et praticienne d’Hypnose Ericksonienne, Mila Buchmann est spécialisée dans la revitalisation globale du féminin et évolue librement dans plusieurs traditions tout en les reliant entre elles. Elle accompagne les personnes dans une reconnexion spirituelle. 

Voici le parcours de Mila : Sa passion pour la danse lui ouvre des champs de perception plus élargis. Pour nourrir ses connaissances, elle s’initie à des traditions spirituelles orientales ancestrales qui explorent la totalité de l’être.  Par la suite, elle approfondit ses compétences en devenant enseignante de yoga de l’Ecole Internationale de Yoga Traditionnel de Shri Mahesh et en se spécialisant dans le Yoga des femmes enceintes et des enfants, et dans des techniques respiratoires et  de relaxation.

Elle continue son développement personnel en étudiant la philosophie et la psychologie bouddhistes avec nombreux maîtres tibétains suite à sa rencontre avec sa Sainteté le Dalaï Lama. Elle cherche avec détermination des connaissances qui l’aideront à se connecter aux racines de l’être profond durant des stages d’études de philosophie et de pratique bouddhistes de tradition tibétaine au Centre d’Etudes de Montchardon. Elle y pratique le Vajrayoga. Elle reçoit la transmission du Tantra de Kalachakra au monastère de Key au Spiti, sur les Hauts Plateaux Himalayens.

Elle continue ses recherches grâce à la rencontre de Zhixing Wang, maître Taoïste de Healing Tao. Elle participe pendant quelques années à de nombreuses retraites en recharge énergétique et en traitement de guérison. Elle pratique aussi le Ba Gua Zhang avec Kar Fung Wu et le Shi Nei Tsang du féminin.

Elle suit un cursus de 4 ans de naturopathie au Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique de Daniel Kieffer.

Pendant 5 ans, elle est initiée à l’interprétation des rêves en psychologie jungienne avec Nicolas Bornemisza, psychanaliste.

Elle poursuit aussi des recherches artistiques en collages et en calligraphie japonaise.

Au Pérou à Tucume,  elle a une expérience chamanique avec des plantes-maîtresses, sous la guidance d’Andalia Carranza et  de Gerardo Pizzaro.

Elle continue à explorer à travers une formation de praticienne d’hypnose Ericksonienne  à l’IPFNL Paris, certifiée par Anné Linden, directrice et enseignante du New York Training Institute for Neuro Linguistic Programming.

Elle obtient le certificat de graduation pour le programme Living Foods Lifestyle and Total Well Being Education au Ann Wigmore Natural Health Institute à Puerto Rico

Elle se forme également en Yin Yoga et en Sylvothérapie.

mila.buchmann@gmail.com