Marlise Wabun Wind est ma soeur d’adoption et mon inspiratrice depuis de nombreuses années. Elle m’a transmis la médecine du calumet et comment animer des cérémonies de construction de la Roue de Médecine.

Pendant 24 ans, Marlise Wabun Wind a été l’aide-médecine de Sun Bear, Medicine teacher, fondateur de la Tribu de l’Ours, la Bear Tribe Medicine Society, tribu multiculturelle et multiraciale. Marlise a aidé Sun Bear à fonder et à diriger cette communauté sur la Vision Mountain. Et a également co-écrit 6 livres avec lui, particulièrement « La Roue de la Médecine – Pour une astrologie de la Terre », toujours disponible, en 11 langues. Wabun a accueilli et coordonné plus d’une vingtaine de cérémonies de Roue de Médecine, et a dirigé des cérémonies pour célébrer les étapes de la vie humaine et pour la guérison de la Mère Terre.

En voyageant avec Sun Bear, Wabun a eu l’occasion de rencontrer et d’étudier avec des chamans et des Mères de Clan. Elle a aussi animé des cercles de femmes pendant une quarantaine d’années et a été l’une des 11 femmes porteuses du Calumet Sacré transmis par Evelyn Eaton, auteure du livre « Avec cette pipe sacrée, vous marcherez sur la terre ». Wabun a également dirigé des huttes de sudation et des quêtes de vision. Aussi a-t-elle beaucoup voyagé aux USA et en Europe pour enseigner et conduire des cérémonies.

Depuis qu’elle a quitté la Tribu de l’Ours, Marlise est devenue mère au foyer. Elle est mariée à Thomas Shawnodese Wind depuis 31 ans et ils ont une fille Kyla. Wabun continue son métier d’auteure et vient de co-écrire un roman pour jeunes adultes et un guide d’initiation à la Roue de Médecine. Marlise travaille actuellement sur la suite de son mémoire spirituel, La Femme de l’aube, qui est publié en français aux Ed. Vega.

Soucieuse de respecter les instructions de ses enseignants qui lui ont demandé de transmettre la connaissance qu’elle a reçue, Marlise enseigne et voyage à nouveau, notamment en Chine. www.marlisewabunwind.com