Heureuse de vous présenter Mila Buchmann qui m’accompagne depuis plus de 25 ans, à travers cet article paru en 2015 dans Rêve de Femmes dans lequel Mila partage son rêve.

 

La femme reliée, rassemblée « walking in beauty »

Mon rêve, c’est de voir la femme reliée, rassemblée. Une reliance holistique à sa puissance innée : physique, énergétique, psychique et spirituelle. L’accomplissement de la Femme passe en effet par la reconnexion à tous ces plans. Immense champ d’action! Potentiel incroyable à expérimenter! Véritable invitation à s’éveiller!

Une spirale, une colonne d’énergie m’emportent depuis mon enfance et tracent aujourd’hui encore mon chemin de femme. Je suis fascinée par le fonctionnement de notre Etre, la dyade corps-esprit, leur alchimie et leur remarquable intelligence.

Dans mon travail d’accompagnement des femmes dans l’unification de leur être, j’utilise comme support le langage du corps en restaurant leur énergie vitale à travers un processus d’autorégulation naturelle. Cette méthode est le fruit de nombreuses années d’explorations et d’expérimentations qui m’ont permis de jeter des passerelles entre plusieurs traditions ancestrales. Et d’avoir une approche pratique et holistique qui intègre santé, bien-être, vitalité, écoute…

J’ai pu constater d’abord en moi, puis chez les autres femmes que la connaissance de soi entraîne un changement profond. Elle instaure une amitié avec soi–même, une résonance qui donne une compréhension adoucie de ses énergies féminines et permet une ouverture de ses connexions intérieures.

Malheureusement, la vie actuelle confisque la mémoire du corps. Tout va trop vite et nous empêche de conscientiser les informations de notre corps de femme, grand vaisseau de transformation.  Et pourtant, au plus profond de chacune de nous réside une énergie thérapeutique directement disponible!  Pour se connecter à elle, il faut de la précision dans la perception de qui l’on est et de ce que l’on veut! Et la volonté aussi de s’ouvrir soi-même pour ensuite adopter de nouveaux comportements et de nouvelles aptitudes.

Selon sa sensibilité, chaque femme trouvera sa propre pratique pour cultiver cette énergie de guérison innée. Travail minutieux, rigoureux qui exige de la discipline car l’énergie s’expulse vite du corps lorsqu’il n’est pas centré. Lorsque l’on pratique avec beaucoup de douceur, on renforce la pleine conscience et les belles qualités en soi. L’observation à cette manière naturelle d’être est une magnifique exploration !

Joie, Amour, Gratitude ! L’énergie de la conscience réside dans notre cœur. C’est un acte de beauté, une action réparatrice. Je vous souhaite à toutes une joyeuse marche dans la Beauté !

Thérapeute formée aux techniques psychocorporelles et psycho-énergétiques, enseignante de Yoga, naturopathe et praticienne d’Hypnose Ericksonienne, Mila Buchmann est spécialisée dans la revitalisation globale du féminin et évolue librement dans plusieurs traditions tout en les reliant entre elles.

mila.buchmann@gmail.com